Team Mandragore Racing
Team Mandragore Racing

Le Rallye

 

Aventura Cup Organisation (ACO) est une nouvelle entité créée par Jérôme HARDY entouré d'une équipe constituée de passionnés rencontrés sur les différents rallyes auxquels il a participé depuis 28 ans.

 

10 étapes fabuleuses

Départ cap au sud vers les montagnes de la Mongolie centrale puis le désert de Gobi qui sera atteint le 3ème jour.
Chaque journée de 200-300 kilomètres sera ponctuée de moments forts, d’émerveillement bien sûr, de rencontres, de partage.
Sans aucun doute, les concurrentes seront impressionnées par la grandeur des éléments, montages, dunes, étendues infinies, lacs. Les pistes empruntées seront belles, parfois piégeuses car souvent elles disparaissent… la nature prenant le dessus.
Chaque soir un hébergement différent, avec alternance de nuitées en tentes personnelles et en yourtes traditionnelles mongoles.
Ces dernières leur apporteront un confort bien mérité (avec douches et toilettes extérieurs), de quoi compenser les bivouacs improvisés en pleine nature et en complète autonomie, regroupés entre concurrentes ou avec l’équipe d’organisation, ou même seules lors de l’étape Marathon.

 

Des défis au Road Book, au Cap et sur piste

 

Chaque étape se déroulera au road-book (SSR) ou au cap en hors piste (SSC), ou exclusivement sur pistes (SSP) , ponctuée parfois par une liaison (SSL).
Aux pilotes d’être perspicaces, imaginatives, rusées, de faire confiance à leur navigatrice, d’aller là où nous souhaitons vous emmener.
En hors-piste, au cap, les plus téméraires iront au plus direct, les autres contourneront les obstacles (montagnes, rochers, dunes, rivières…), mais dans toutes les situations périlleuses, l’entraide sera de mise et les efforts récompensés par une nature mongole pure et généreuse.
Les Secteurs Sélectifs au Road-Book se feront « à la distance exacte » et à la plus courte distance parcourue pour les Secteurs Sélectifs au Cap et les Secteurs Sélectifs sur pistes uniquement.
Leur équipement de navigation : un road-book, des cartes (papier et dans le GPS), une boussole, un GPS GLOBE 800 « Off-road » très limité (version spéciale "Aventura CUP" bridée).
Des départs toutes les 3 minutes afin de leur permettre de vivre cette Aventure « seules au monde », néanmoins sous contrôles d'une organisation expérimentées via les balises de géolocalisation  IRIDIUM/GPS permettant de communiquer en cas de besoin, et d’apporter notre support technique ou médical
.

L'Action Solidaire

 

Participer à la Mongolie Aventura Cup, c’est aussi l’occasion de contribuer à aider le pays qui nous accueille et sa population..
A ce titre , l’Aventura Cup Organisation organise une action solidaire ayant pour objectif d’apporter son soutien aux dignes héritiers de Gengis Khan.
Ces actions vont se préparer précisément lors des prochaines reconnaissances que l’ACO fera après la 1ère édition.
Elles s’articuleront principalement autour de la population nomade mongole que rencontrerons les concurrentes.
D’ores et déjà ils ont relevé le besoin de fournir aux enfants des livres et manuels scolaires en anglais pour le compte d’une petite école en bordure du désert de GOBI.
D’autres actions sont à l’étude : Créer une école maternelle sous yourtes, lutter contre une paupérisation des nouvelles générations ayant abandonné la vie nomade pour tenter une vie meilleure dans la capitale Oulan-Bator, ville très polluée par ailleurs……
   

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Loetitia Letien